Opéra

Publié le par Sylvain In New York

Nous sommes allés voir un opéra au Lincoln center : Madame Butterfly.

Opera Laurence, Kaori et Yenping m'attendaient devant la salle. Je suis arrivé un peu avant le début ce qui m'a permis d'avaler un sandwich sur le pouce. Laurence avait trouvé des places à un tarif incroyable, $20 pour des places de super catégorie. La première chose surprenante ici, c'est la pub juste avant le levé de rideau et une projection de la présentation des comédiens et de leurs impressions. La deuxième chose surprenante, comme dans un concert de jazz les gens applaudissent après un passage solo d'un des chanteurs. La musique doit faire une pause pour retrouver le calme nécessaire! Entre chaque acte, on fait une pause d'au moins 15mn, et toujours avant la reprise un peu de pub et des commentaires des comédiens.

A par ça, l'opéra était pas mal, les costumes étaient un peu kitch, à l'américaine, Kaori nous a dit que les Geisha étaient habillées avec les plus beaux habits et tissus normalement, là c'était plutôt cheap a ses dires. Les passages les plus connus ont été copieusement applaudi bien sur, c'était pour ma part la 1ère fois que je voyais Madame Butterfly, ce n'est pas un opéra ou l'on rigole beaucoup plutôt une tragédie. Nous avons passé une très bonne soirée tout de même.

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article