Périple dans les grands parcs de l'ouest américain : Grand Canyon

Publié le par Sylvain In New York

Grand Canyon 7

Samedi 28/10:

Nous avons atterri à Las Vegas où nous devions prendre possession de notre RV de location (Recreation Vehicle). Nous avons eut droit a une petite session de présentation de l'ensemble du véhicule en français avec un joli accent québécois. C'était pas mal, mais il y a tellement de chose à mémoriser que nous avons vite été submergé par trop d'information. Rien ne vaut mieux que de se lancer! Notre RV faisait 25feet de long et un bon 8-10 tonnes, donc il fallait anticiper un max allonger les distances de sécurité par exemple. Dans les montées, c'était un peu difficile, dans les descentes ça poussait au cul comme on dit. Grand Canyon 3

Nous avons passé notre première soirée à Las Vegas, où nous avons dépensé encore 2$ pour jouer assez longtemps ma fois presque 2h. Notre première nuit en camping s'est plutôt bien déroulée, même si nous étions au bord de l'autoroute et un peu fatigués par le voyage.

Dimanche 29/10:

Ce dimanche nous avons pris la route pour aller vers Grand Canyon, avec notre rv, une surprise nous attendait, il fallait prendre les routes marquées pour les "trucks", donc nous avons rallongé notre route, mais ce n'était pas grave cela valait le détour, nous découvrions des paysages changeant. Du désert aride aux pentes de collines vertes nous avons traversé cette partie de l'Arizona fleuri par endroit, pour rejoindre le Grand Canyon. Grand Canyon 2 Nous sommes arrivés un peu tard au soleil couchant pour voir la vue sur le Grand Canyon. Les rv n'étant que peu accepté dans les points de vue, nous sommes arrivé hélas trop tard pour voir la lumière sur tout le canyon, et seule la partie haute était encore éclairée par les derniers rayons du soleil couchant. Malgré tous, cela reste impressionnant de voir cette immense dépression. De notre point de vue nous distinguions à peine le Colorado. Nous sommes restés jusqu'à ce que le soleil disparaisse complètement.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le truc bien avec le Grand Canyon, c'est qu'on peut le voir 10 mille fois en photo, ca semble toujours aussi magique !!!
Répondre
S
Tu as raison, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vue, mais j'étais quand même impressionné par la taille... C'était fantastique.