Périple dans les grands parcs de l'ouest américain : Zion Park

Publié le par Sylvain In New York

Jeudi 2/11 et Vendredi 3/11:

Zion Park 2

L'étape suivante sur le parcours était "Zion Park", la route n'étant pas très longue, nous sommes arrivés de bonne heure. Nous avons emprunté la route Est avec ses épingles à cheveux et ses tunnels. C'était magnifique. Pour emprunter les tunnels nous devions éviter d'être trop au bord pour ne pas racler la partie supérieure. Pour le 1er tunnel cela était plutôt simple, pour le deuxième, étant donné que des travaux étaient en cours, nous avons du être guidé par une personne tellement le passage était étroit, puis dans le tunnel il fallait rester bien au milieu… ouf, le passage s'est fait sans problème.

Zion Park 6

Le temps était encore de la partie, les couleurs des arbres magnifiques sous un beau soleil matinal. La route était de nouveau un cul-de-sac, nous avons fait quelques haltes pour faire quelques photos, mais sans les arbres de toutes les couleurs, le parc nous semble un peu moins attrayant que les autres. Serions nous un peu blasé? Le défilé dans le canyon est assez joli tout de même.

Main entrance in Zion Park 3

Sur la carte la partie Nord du parc indique le canyon de Kolob, nous avons décidé d'y aller. Nous avons quitté les routes de montagne pour prendre une autoroute pendant plusieurs kilomètres avant de bifurquer de nouveau sur de plus petites routes serpentant au travers des montagnes. L'arrivée au point de vue finale était très sympa, avec une magnifique vue sur le canyon et les buttes surplombant. Zion Park 8Nous avons fait une petite marche à pied par un chemin de crête nous donnant un aperçu plus complet sur l'ensemble de cette zone du park. Les couleurs étaient très belles ici aussi.

Il fallait repartir en direction de Las Vegas, pour ne pas avoir trop de route à faire le lendemain matin. La luminosité décroissant de plus en plus, nous avons bifurqué en direction du lac de retenu du Hoover Dam (barrage). Le route était assez difficile ne nous permettant pas de rouler très vite. On the road 1 Nous sommes arrivés presque de nuit dans un camping au bord du lac… Nous avons vu sur la route plusieurs endroits où des personnes s'arrêtaient pour la nuit. Le ciel était vraiment très clair dans cette zone, on voyait très bien les étoiles, alors si vous êtes astronome amateur, c'est un bon endroit. La nuit était plutôt agréable, une fois le soleil levé, nous avons pu voir le paysage, bon, si vous n'aimez pas les sports nautiques, il n'y a pas vraiment d'intérêt à venir ici.

Nous avons repris la route vers Las Vegas pour rendre le "RV" et prendre l'avion pour San Francisco. Nous avions finalement que peu de temps car l'avion était en fin d'après midi. Nous avons passé le peu de temps restant dans un mall à côté de l'aéroport pour faire deux trois achats sans taxes.

Arrivé à San Francisco de nuit, notre chauffeur de taxi, un petit rigolo racontant des histoires, nous a déposé à notre hôtel sur Broadway. Nous avons fait une pause avant d'aller manger une très bonne pizza juste à côté de notre chambre.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article