San Francisco

Publié le par Sylvain In New York

Samedi 4 novembre:

Chinatown

Nous avons commencé notre visite de San Francisco par Chinatown, le quartier le plus proche de notre hôtel. San Francisco est connue pour ses rues montantes et descendantes bien sur, Chinatown n'y fait pas exception, mais c'était très agréable de se balader dans ce quartier qui est celui de la plus grosse communauté chinoise aux Etats-Unis. Nous en avons profité pour trouver quelques idées de cadeau.

Le déjeuner a été rapide pour ensuite aller l'après midi faire une ballade plutôt du côté des quais.

Quai / Pier 39 Le plus connu est le pier 39 où les otaries se retrouvent pour se détendre, elles ont élu domicile ici depuis plusieurs années, attirant des hordes de touristes. C'est assez marrant de les voir bailler, aller dans l'eau, revenir sur les pontons, se gratter ? Les enfants adorent, les adultes aussi. La luminosité changeant rapidement, les couleurs et les reflets dans le port étaient magnifiques.

Golden Gate from under Nous avons pris une ballade d'une heure dans la baie avec un petit bateau de pécheur. Nous n'étions pas très nombreux à bord, ce qui est un sacré avantage, car on peut se déplacer de partout pour prendre des photos sans être gêné par les autres personnes. Nous avons pris la dernière balade de jours pour pouvoir profiter du couché de soleil. Ce dernier était derrière un petit voile nuageux et c'était pas mal. Après être passé sous le Golden Gate, nous sommes reparti vers Alcatraz, la prison de haute sécurité pour d'illustre prisonnier comme Al Capone. Alcatraz Elle est maintenant en mauvais état car très peu entretenue. Il était l'heure de retourner au port, après avoir bien écouté toutes les infos données par le pilote et son équipier qui se sont vraiment très bien occupés de tout le monde, donnant couvertures, coupe-vents ou vestes imperméables. Nous avons mangé sur place une "clam chowder", une soupe de clams crémeuse servit dans un gros pain rond, c'est consistent et pas mal du tout.

Bateaux / Boats Le soir, pour diner, nous avons retrouvé une collègue de Laurence dans un endroit bien sympa où nous avons pu écouter du jazz des années 30-40. Le repas était très bon, une adresse à recommandé C'était vraiment très sympa, nous avons passé une agréable soirée.
 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La clam Chowder est d'origine de la cote est des US - On l'appelle plus generalement Boston Clam Chowder, le service dans le pain n'est pas obligatoire, c'est une fantaisie de restaurant. Alcatraz se visite et est entretenue par l'organisation qui se charge de la faire visiter et n'est pas "remise a neuf" pour montrer aux gens comment la detention se passait a l'epoque. A bientot.
Répondre
S
Pour la Clam chowder, l'origine est de la Nouvelle Angleterre en fait, de Boston en  1839 , et si on remonte encore plus loin cela vient de France, de la région entre Bordeaux et la Bretagne. Mais en tous cas, c'est bien ainsi qu'elle est servie à San Francisco depuis 1849, même dans la rue.Alcatraz se visite en effet, par contre elle est en très mauvais état. Si vous voulez en savoir plus sur Alcatraz aller sur le site suivant :  http://www.alcatrazhistory.com/mainpg.htm